Qui sommes nous?

Page

Christiane et Anne-Claude Steiner ont acquis une solide formation. Elles ont, en outre, accumulé une large expérience grâce à leurs diverses interventions.

Christiane

  • Master en biologie
  • Enseignante retraitée
  • Cours privés en méthodologie éducative
  • Animatrice dans le cadre de Douces Pattes
  • Guide pour aveugle en ski de fond

Anne-Claude

  • Master en sciences de l’éducation
  • MBA
  • Porte Parole
  • Coach sportif
  • Intervenante Prévention des Accidents par Morsures Canines pour adultes (en entreprise)
  • Comportementaliste

 

Profils détaillés:

Christiane Steiner

 DPA_IMA_chr_portrait

Après un master en biologie je me suis engagée dans la voie des études pédagogiques et j’ai pratiqué l’enseignement des sciences pendant 38 ans auprès d’enfants de 12 à 19 ans.

J’ai été impliquée dans des ateliers méthodologiques et cours privés pour des enfants en difficultés scolaires et ayant des problèmes d’apprentissage.

Depuis toujours, je vis entourée de chiens, je m’intéresse à leur éducation et suis motivée par les activités canines telles que l’agility, le dog dancing, l’entraînement au clicker.

J’ai suivi une formation de NST : Technique Neuro-Structurelle et en T Touch et mets ces techniques en pratique sur des chiens souffrant des problèmes articulaires ou comportementaux.

L’affinité pour le monde canin et l’intérêt pour la pédagogie, notamment l’approche de l’enfant en difficulté ou à trouble de comportement m’ont amenée à suivre une formation en zoothérapie au centre de Médiation Animale des Pays de Savoie (Présence animale). Le chien, médiateur, vient à la rencontre de l’enfant pour l’aider.

Je travaille au sein de l’association Douces Pattes pour apprendre aux enfants le bon comportement face à un chien.

Ma chienne, Cheyenne, jeune Léonberg est dotée d’un caractère en or. Elle est particulièrement docile et douce avec les enfants.

Notre objectif est d’intervenir auprès d’enfants à handicap moteur ou à trouble du comportement (autistes, hyper actif) ou dans divers établissements pour de la prévention. Nous prévoyons aussi des ateliers ludiques ou pédagogiques par petits groupes avec les chiens .

Anne-Claude

Née en 1978, j’ai fait toutes mes études à Genève. Suite à la maturité, je me suis tournée vers un cursus social et éducatif. J’ai obtenu un Master en Sciences de l’éducation. Je me suis ensuite spécialisée dans les technologies de la formation et de la communication.

En parallèle, j’ai assuré diverses activités telles que des animations auprès de jeunes, des entraînements et des camps de natation synchronisée. J’ai pratiqué également l’enseignement. Actuellement, je travaille dans le secteur de la communication à Genève.

Passionnée et entourée depuis toute petite par les chiens, persuadée de leur apport positif envers l’être humain, je me suis décidée à me lancer dans la formation en zoothérapie au centre de Médiation Animale des Pays de Savoie (Présence Animale). A cette occasion, j’ai pu allier mon attachement pour les activités socio-éducatives à mon plaisir de travailler avec les chiens.

J’ai complété mes connaissances en zoothérapie par une formation de comportementaliste canin.

Ma chienne, Tazia,  Flat Coat retriever, débordante d’affection et pleine de vitalité, est toujours prête à partager sa bonne humeur.

NOS CHIENNES

« Si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée » St Exupéry

Cheyenne

DPA_IMA_cheyenne

Chienne Léonberg, née le 5 juin 2007, Cheyenne a un caractère très calme et docile. Elle est très douce avec les enfants et apprécie leur compagnie. Sociabilisée avec tout public dès ses premiers jours, elle a passé le TAN (test d’aptitude naturel de sa race) avec 19 points/20 en septembre 2008.

Elle a passé le CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilité) à Annecy, en octobre 2008.

Elle travaille régulièrement dans une école privée pour enfants autistes,   ce qui motive les enfants à sortir de leur « bulle » , à se concentrer et à parler.

Elle pratique l’agility et le dog dancing.

Historique de la race léonberg :

On attribue la race à Monsieur Heinrich Essig (1808-1889) qui croisa un Terre Neuve et un Saint–Bernard.
Plus tard il enrichit la race avec un chien des montagnes des Pyrénées. Il voulait ainsi créer un chien à l’aspect léonin, le lion étant l’emblème de sa ville Léonberg (près de Stuttgart).
Les premiers Léonbergs dignes de ce nom naquirent en 1886.

Caractéristiques de la race :

Le Léonberg est reconnu pour être un bon partenaire des loisirs, il possède une grande endurance.
Malgré sa taille, il est un complice idéal pour les enfants.

Il est un fidèle compagnon, doux de caractère.
Il n’apprécie pas trop la solitude.
On pourrait le décrire en une phrase : « une toison dorée et aussi un cœur d’or » (Cynologie Romande juillet-août 08).

Tazia

DPA_IMA_tazia

Tazia est née le 11 mai 2007. Flat Coat Retriever au caractère vif, gai, au regard doux et pensif. Elle est infatigable dans le jeu .

Elle peut être à la fois tendre et sensible, mais aussi espiègle et malicieuse.

Elle est surtout travailleuse et joueuse.

Elle a suivi depuis ses premiers mois dans son foyer des cours d’éducation et de sociabilisation.

Elle a passé le CSAU (Certificat de sociabilité et d’Aptitude à l’utilité ) à Annecy en octobre 2008.

Elle pratique l’agility.

Depuis septembre elle fait des interventions de prévention contre les morsures par chiens au sein d’entreprises dont les collaborateurs doivent se rendre chez des clients.

Historique des FLATS COAT RETRIEVER :

Cette race serait issue du croisement entre le Terre-Neuve et le Labrador, avec du sang de Setter Irlandais.

La race a été montrée pour la première fois dans une exposition à Birmingham en 1846. Elle a connu son apogée au 19ème siècle.

reconnue comme excellent chasseur. Les Flat Coat, nageurs infatigables sont surtout utilisés pour la chasse aux canards.

Caractéristiques de la race

Comme tous les retrievers le Flat Coat, bien que chasseur d’origine, est un super chien de famille, chien de travail (agility, sanitaire, sauvetage). Il a même été utilisé comme chien d’aveugle en France.

Il est reconnu pour sa vivacité, son intelligence, sa ténacité.

Il ne se lasse ni de travailler, ni de faire plaisir. Il n’apprécie pas trop la solitude.

Sa gaîté, sa gentillesse et son caractère joueur en font un excellent compagnon et un chien de thérapie idéal.

Kytso

kytso

Petite Lhassa apso, née le 15 décembre 2009, Kytso a un caractère très calme, mais est toujours à l’affût de ce qui l’entoure. Elle est la petite dernière du groupe.

Historique de la race Lhasa apso :

Son nom vient de Lhassa, la capitale du Tibet, et de « apso », chèvre en tibétain, et peut se traduire « chèvre de Lhassa ».
Le Lhassa Apso, doté d’un poil long, doit toujours garder une épaisse couche de poils, qui le protège du soleil en été et du froid en hiver.

Nous contacter